Santé

P.A.I  par Administrateur le 2015-12-23

Projet d'Accueil Individualisé

 

Rappel→ article 4.4 règlement intérieur : Les médicaments sont prohibés à l’école. Les enseignants ne sont pas autorisés à administrer de médicaments autres que ceux prévus dans un PAI (Projet d’Accueil Individualisé), établi par le médecin scolaire dans le cas d’une maladie chronique.

 

Comment faire ?   Votre enfant souffre d'une maladie chronique ?                                                   Il a besoin de médicaments ou d'une prise en charge particulière ?

NOUS POUVONS VOUS AIDER :

1 S’adresser au service de santé scolaire qui évalue avec vous, les parents, la nécessité de la mise en place d’un projet d’accueil individualisé et vous envoie le PAI à faire remplir COMPLETEMENT par votre médecin traitant.

2 → Le service de santé scolaire fait parvenir au directeur l’original du PAI. Le Directeur le transmet au service de l’enseignement, en Mairie, après signature des partenaires sur l'école (Directeur/Enseignant/Parents). Après signature de l’élu, le service enseignement envoie l’original au service de santé scolaire et une copie à la direction de l’école et aux parents. Le P.A.I peut entrer en vigueur.

Vous comprenez que la procédure peut être longue (jusqu'à trois semaines de délai).

Nous sommes vos premiers interlocuteurs, signalez-nous toute urgence médicale.

Coordonnées du Service de Santé Scolaire : 

Ecole des Châlets  11 Villa Jarlet  94100 Saint-Maur  01 42 83 65 93  Spsfe.9403@ac-creteil.fr