Fréquentation, Assiduité

Fréquentation , Assiduité  par Administrateur le 2015-12-23

 

Rappel : art 2.1. Fréquentation et obligation scolaires (règlement intérieur)

L'inscription à l'école maternelle implique une fréquentation régulière nécessaire au développement de l'enfant en le préparant ainsi à recevoir les enseignements de l’école élémentaire. A défaut, l'enfant pourra être radié de la liste des inscrits et rendu aux personnes disposant de l’autorité parentale par le directeur de l'école qui aura, préalablement à sa décision, réuni l'équipe éducative prévue à l'article D 321-16 du code de l’éducation.

Les absences sont consignées, chaque demi-journée, dans un registre d’appel, tenu par le maître auquel les élèves sont confiés.

Le code de l'éducation stipule que "les seuls motifs réputés légitimes sont les suivants : maladie de l’enfant, maladie transmissible ou contagieuse d’un membre de la famille, réunion solennelle de la famille, empêchement résultant de la difficulté accidentelle des communications, absence temporaire des personnes responsables lorsque les enfants les suivent. Les autres motifs sont appréciés par l’Inspecteur d’Académie.

 La production d’un certificat médical de non contagiosité au retour de l’élève est obligatoire en cas d’affection contagieuse.

 

En résumé, les élèves doivent venir tous les jours à l'école.

L'assiduité scolaire est importante pour la qualité des apprentissages.

Veillez à nous tenir informés de la nature des absences éventuelles.